Panik-Land !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

The Dollhouse

4 participants

Aller en bas

The Dollhouse Empty The Dollhouse

Message par Shamsa Dim 22 Aoû - 21:44

Synopsis:

The « dollhouse » (en français : « maison de poupée ») est un laboratoire dont l’existence est secrète. Ce centre futuriste abrite de nombreuses « dolls », des hommes et des femmes qui sont programmés pour accomplir différentes missions. Les dirigeants de la Dollhouse nomment ces gens des « actifs » (au Québec, des « réactifs »). Que ce soit pour devenir l’amant d’un individu ou pour éliminer quelqu’un, les scientifiques présents au sein de ce programme peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque actif, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. Mais les souvenirs de la jeune active Echo vont peu à peu refaire surface… En effaçant leur mémoire, les programmeurs effacent-ils aussi l’âme de l'active ?

inspiration de la série:

Le concept de la série est né lors d'un déjeuner entre Joss Whedon et Eliza Dushku. Le producteur de Buffy et son actrice fétiche ont alors évoqué la carrière d'Eliza, son identité en tant qu'actrice et ce qu'elle voulait faire par la suite.[1] C'est ainsi que leur est venu à l'esprit une série qui évoquerait la quête de l'identité. Dollhouse était né. Joss Whedon et Eliza Dushku étant sous contrat avec la Fox[2], ils proposent ce projet à la chaîne qui accepte de le financer.
Whedon compare ainsi l'essence de Dollhouse à Frankenstein : C’est comme prendre le rôle d’un monstre de Frankenstein et de se demander : Qui suis-je ? Qui m’a créé ? Pourquoi suis-je comme ça ? Qu’il y a-t-il de bon en moi ? Qu’il y a-t-il de mauvais en moi ? Qu’il y a-t-il d’éternel en moi ? Qu’il y a-t-il d’évanescent en moi ? Et tous les gens de la série planchent sur ce même problème, mais pour des raisons différentes. C’est là le cœur de la série : Qui sommes nous ?

Personnages:

Personnages principaux :

Echo est le personnage central. C'est une doll qui commence, malgré ses lavages de cerveau, à devenir consciente d'elle-même. Elle s'appelait Caroline avant de devenir une doll.
Boyd Langton est un ancien policier. Il est employé par la dollhouse pour garantir la sécurité d’Echo lors de ses missions. Il s’en veut d’avoir pris ce boulot, mais il mettrait sa vie en jeu pour protéger Echo.
Topher Brink est un programmeur de génie qui s’exprime bien, et est allègrement amoral. Il est responsable de l’imprégnation des Dolls et de l’assurance qu’elles restent inconscientes de leur état. Il est fasciné par la science et le contournement des lois. Topher n'est pas l'inventeur de cette nouvelle technologie, mais il est celui qui l'a presque entièrement construite et améliorée.
Paul Ballard est un agent de terrain du FBI qui chasse le mythe urbain de la dollhouse depuis assez longtemps pour avoir perdu toute chance de promotion. Il est devenu obsédé par Caroline, l’une des filles qu'il croit membre de cette dollhouse.
Sierra est une doll, tout comme Echo. Elle n’est pas consciente de son état, mais se sent instinctivement proche d’elle.
Victor est une doll qui prend souvent l'identité d'Anton Lubov, un membre de la mafia. Il se sent instinctivement proche de Sierra.
Adelle DeWitt est belle, sophistiquée et froide comme la glace. Elle dirige la dollhouse avec une efficacité à la fois impitoyable et protectrice. Elle préférerait mourir plutôt que de montrer à qui que ce soit sa solitude.

Personnages secondaires

Dre Claire Saunders est un médecin employé par la dollhouse pour s’assurer de la santé et du bien-être des dolls. Défigurée à la suite d’une agression, cette femme semble peu sûre d’elle, mais fait son travail du mieux possible.
Laurence Dominic est le chef de la sécurité de la dollhouse. Il prend son travail très à coeur et peut être impitoyable lorsque les circonstances l’exigent.
Mellie est la voisine de Paul Ballard, et en pince pour lui. Elle essaye de se rapprocher de Paul, mais ce dernier est trop obsédé par Caroline pour la remarquer. Toutefois, elle est ce qui ressemble le plus à une amie pour lui.
Alpha est une doll qui s'est échappé de la dollhouse en massacrant aussi bien des gardes que des dolls, épargnant étrangement Echo. Très dangereux, il semblerait que suite à de multiples changements d’identité il se soit "hybridé" fusionnant les compétences de plusieurs des personnalités étant passées par lui. Armé de talents exceptionnels et très polyvalent, ce grand mélange de personnalité semble l'avoir rendu psychopathe et depuis lors il complote dans l'ombre contre la dollhouse bien que ses objectifs à long terme restent inconnus.
Graham Tanaka est un agent du FBI très critique quant à l'enquête de Paul Ballard. Il ne croit pas en l'existence de la dollhouse qui n'est qu'une simple légende urbaine selon lui.
Ivy est l'assistante de Topher. Bien qu'elle soit très douée, Topher la considère comme une domestique qu'il envoie faire ses courses ou toute autre tâche ingrate.
Matthew Harding est un agent de la Rossum Corporation, il supervise Adelle dans son travail.
Bennet Halverson est la programmeuse de la dollhouse de Washington.

2 saisons, avec 13 épisodes chacune, 12 épisodes (le 13ème est un épisode dans le futur) pour les deux saisons, les 2 épisodes 13 de chaque saisons se complètent

Spoiler:
Shamsa
Shamsa
Ch'7al yahder

Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Crowz Dim 22 Aoû - 21:53

lol les sims en série !

l'actrice c pas celle dark angel, j'ai oublié son nom
Crowz
Crowz
La Chiante

Féminin
Nombre de messages : 3723
Age : 33
Localisation : Scandinavie
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Shamsa Dim 22 Aoû - 22:00

non, c'est celle qui a joué dans comptes à rebours, et buffy
Shamsa
Shamsa
Ch'7al yahder

Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Crowz Dim 22 Aoû - 22:05

ah oui voilà, elles se ressemblent
Crowz
Crowz
La Chiante

Féminin
Nombre de messages : 3723
Age : 33
Localisation : Scandinavie
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par gougou Dim 22 Aoû - 22:43

le debut de la premiere saison n'a rien d'extraordinaire , mais a partir de l episode 9 avec le spy , la serie prend une autre tournune , mais j ai pas aimé le montage de manga :/ et les personnage ne sont pas tres attachants :/
quesque t en dit shamsa ??
gougou
gougou
Artiste

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 36
Localisation : ..........
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Crowz Dim 22 Aoû - 22:48

oui ils ont l'air naz surtout le gars en t-shirt rouge
Crowz
Crowz
La Chiante

Féminin
Nombre de messages : 3723
Age : 33
Localisation : Scandinavie
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Shamsa Dim 22 Aoû - 22:49

moi au contraire, j'ai bien aimé l'intrigue, je l'ai fini en une journée cette série, donc la preuve qu'elle est superbe, et je regrette qu'il n'y ai pas de 3ème saison, et gougou laisse-les découvrir les séries Smile ils auront leurs propre idée sur la série Smile
Shamsa
Shamsa
Ch'7al yahder

Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par gougou Dim 22 Aoû - 22:54

Onion je donne mon avi , that's all
gougou
gougou
Artiste

Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 36
Localisation : ..........
Date d'inscription : 05/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Hyu Lun 23 Aoû - 23:06

La fille hadik c'est celle qui a joué dans True Calling et non pas dans buffy je crois!
Hyu
Hyu
Super Paniké

Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 33
Localisation : Virtual Town
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Shamsa Lun 23 Aoû - 23:29

si si, elle avait le role de faith dans buffy, l'autre tueuse de vampire Smile
Shamsa
Shamsa
Ch'7al yahder

Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Hyu Lun 23 Aoû - 23:36

Ah Oui c'est vrais Smile
Hyu
Hyu
Super Paniké

Masculin
Nombre de messages : 1706
Age : 33
Localisation : Virtual Town
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Dollhouse Empty Re: The Dollhouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum