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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 10:26

bon un petit WIP pour me motiver (obliger ^^"), en gros j'ai commencer ça ya un bon moment deja j'espère le finir un jour c'est un robot modélisation puis animation je suis tj dans l'étape de la modélisation je vais essayé d'avancer le plus possible ^^

voila ou j'en suis pour le moment :




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Message par SoftyCraft le Mar 19 Oct - 15:54

Ah magnifique

Moi je m'y connais rien en modélisation 3D et encore moins au animations mais tu a éveillé ma curiosité, tu utilise quel logiciel Maya ? Blender ?

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Message par skah le Mar 19 Oct - 16:05

tu peux le faire avec de l'opengl Laughing

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Message par Faith le Mar 19 Oct - 16:14

T'utilise maya scratch ,mlih maya ?? khir men 3ds ????

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 16:18

non 3ds max
blender vais commencé a m'intéresser a lui dans pas longtemps sont systéme de particule et tt simplement phénoménale !!
maya je l'ai jamais utiliser mais il est puissant aussi !! franchement tt les logiciel 3d sont presque pareil le plus important c les technique de base de modélisation le reste sa vient tt seul ^^

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Message par skah le Mar 19 Oct - 16:29

et c'est quoi ces techniques de base?
genre comment dessiner une sphere?

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 16:34

non lol plutot l'edit poly, edit spline ceux la sont les plus important
savoir commencer une modélisation a partir d'un plan, box, cylindre, spline
et aussi l'extrude le lissage enfin y'en a tellement lol
example sur le pied ya des endroit ou il manque un smooth sur les deux cyctéme hydrolique en haut a droite ça dois etre lisse et non pas comme ça ^^

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Message par Faith le Mar 19 Oct - 16:40

Ana je compte pas apprendre a dessiner 2d sur max,je prèfere commencer sur un autre logiciel et pi faire juste les finitions dessus,tu connais revit mio ?? t'en pense quoi??

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Message par skah le Mar 19 Oct - 16:42

@miobus: ntajem tahdar bel français?

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 16:48

revit emmm il n'est pas plutot ***çu pour dessiner la plomberie et l'électricité la structure ?
la je parle de spline en 3d pas en 2D ^^ exemple :



@skah: dsl j'utilise le logiciel en anglais je ne les connais pas en français

spline c ligne edit poly c edition polygone en gros modélisation a base de forme geometrique

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Message par Faith le Mar 19 Oct - 16:51

Non revit y'en a plusieurs,revit structure,revit plomberie........kayen revit architecture il fait les dessins 2d et 3d,comme sur ton dessin la ...ana j'ai besoin de 3ds juste pour améliorer la qualité du rendu final(éclairage et texture).....(revit fait le rendu aussi,je posterais quand mon pc refonctionnera MOMO )...

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 16:58

ah la meme chose qu'autocad non ? enfin la geometrie générer pas c logiciel n'est pas vraiment exploitable sous max ou autre comme celle générer par Sketchup trop d'erreur la meilleur solution c de commencer tt sur 3Ds importer les plan d'autocad et modéliser le tt ^^

j'ai pas eu trop le temps d'avancer aujourd'hui mais voila ce que ça conne pour le moment :


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Message par Faith le Mar 19 Oct - 17:03

Bah wi c'est comme autocad mais autocad c'est plus 2d qu'autre chose,et puis comme revit fait partie de la famille autodesk donc c'est exploitable sur 3ds d'après mon formateur hihi,mon blem c'est que tout faire a partir de 3ds (2d etc....)c'est trop long et compliqué!!...

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Message par skah le Mar 19 Oct - 17:24

en gros tu dessines des polygones (zaama 3labali que la modelisation se fait a base de polygone)
oui qui kount sghir j'ai pris un cours d'opengl (programmation C++) et on s'est amusé a dessiné un robot et le faire bouger
resumé du cours savoir faire une translation une rotation et un changement d'échelle

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Message par RYU le Mar 19 Oct - 17:53

had l3am nabdaw la 3D ki nafham nfahmek Skah ou wella mafahamtekch c que abondonit lol

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Message par Sheza le Mar 19 Oct - 18:02

hé impressionnant Smile

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 18:16

@faith: la 2D c a dire les plans non faut les faire sous autocad 3ds n'est pas vraiment adapter a ça par contre quand tu les termine sous autocad tu les exporte sous 3ds pour référence a ta base de modélisation demain je poste un aperçu de ce que ça donne ^^
@skah: oui c a base de face de polygone que tu modélise
@Sheza: j'ai eu le courage de commencer lol

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Message par Sheza le Mar 19 Oct - 18:25

@ Miobus : tu le fais a base le ligne toi nn ?

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 18:27

non différente forme de départ le plus utiliser c cylindre ^^

ligne c plus dans la modélisation organique c a dire forme plus arrondie plus complexe exemple le corps humain ...

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Message par skah le Mar 19 Oct - 18:37

mais c'est chiant de faire des polygones

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 18:43

chiant ça prend du temps mais bon pas le choix lol

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Message par skah le Mar 19 Oct - 18:49

oui tu es payé pour ça Laughing

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Message par Miobus le Mar 19 Oct - 18:52

MOMO

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Message par Miobus le Mer 20 Oct - 11:20

@faith : en gros les plan sur une scéne max importer de autocad ça donne ça :



puis grace a eux la modélisation ça donne ça :


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Message par Faith le Mer 20 Oct - 19:00

Merci mio,je m'en doutais un peu hihi

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