Miobus Créations

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Re: Miobus Créations

Message par Miobus le Ven 1 Fév - 22:07

non merci je me contente de la realisation 3D c se que j'aime ^^, pour le moment mes realisation sont tournée coté architecture car je bosse dans un bureau d'etude mais si je change par exemple pour une boite de communication ben je pourais tt faire ou presque ^^

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Re: Miobus Créations

Message par Mokanad le Ven 1 Fév - 22:10

ah ok .. j'aurais bien aimer critiquer mais c'est pas mon domaine Mad

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Re: Miobus Créations

Message par Lost ! le Ven 1 Fév - 22:12

lol Faites appel a Faith, elle est en architecture non ?

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Re: Miobus Créations

Message par Mokanad le Ven 1 Fév - 22:13

en 1ere année elle n'a pas assez de competence ..

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Re: Miobus Créations

Message par Miobus le Ven 1 Fév - 22:16

hahaha méchant Dre :p

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Re: Miobus Créations

Message par Lost ! le Ven 1 Fév - 22:17

Dre Lol oui je sais Razz

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Re: Miobus Créations

Message par Mokanad le Ven 1 Fév - 22:21

puisque tonton miobus est entrain de créer n'importe quoi et le montrer à des gens qui sont pas capable de critiquer puisque ils sont hors domaine tout simplement Smile

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Re: Miobus Créations

Message par Miobus le Sam 2 Fév - 0:32

je ne demande pas des critique pour le coté architecture ça je m'en fous c pas de moi chui pas architecte moi je veux des critique constructif pour la 3D et les rendu ^^

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Re: Miobus Créations

Message par Faith le Sam 2 Fév - 13:51

Dr [D]re a écrit:en 1ere année elle n'a pas assez de competence ..
c'est pas bien de critiquer quand on a le dos tourné Evil or Very Mad
dré ta concéption 3d je la trouve super Twisted Evil

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Re: Miobus Créations

Message par Mokanad le Sam 2 Fév - 17:43

faith a écrit:
Dr [Dre a écrit:en 1ere année elle n'a pas assez de competence ..
c'est pas bien de critiquer quand on a le dos tourné Evil or Very Mad
non mais fallait me comprendre .. la premiere année est comme un tronc commun .. c'est pas de ta faute si tu est incompetente .. mazel el hal lol

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Re: Miobus Créations

Message par MusAmK-Kun le Ven 8 Fév - 19:58

Miobus a ce qu'on m'a dit c'est toi qui a conçu la maquette de la futur 3eme plus grande mosquée du monde à alger :alien:

Sérieux shui pas du domaine aussi mais je trouve que c'est réussie !

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Re: Miobus Créations

Message par Mokanad le Sam 9 Fév - 13:53

T`HIIIR a écrit:Miobus a ce qu'on m'a dit c'est toi qui a conçu la maquette de la futur 3eme plus grande mosquée du monde à alger :alien:
te3 wedjhou

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Re: Miobus Créations

Message par Glasyeur le Sam 9 Fév - 15:08

Salut , Miobus est ce que tu peux me dire pour quoi ça prend autant de temps ? d'apres ce que j'ai vu dans des jeux tres réalistes (meme plus que ton truc minable là Very Happy ) dont le fameux Crysis (ac le fameux cryengine 2 etc ... j'imagien que je ne t'apprend rien là) dans ces jeux les details sont flagrants de beauté comme je l'ai précament dit et ça ne prend pas 8 heures pour afficher le resultat peux tu me l'expliquer stp ?

Allé a+

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Message par Abdelhak.metal le Sam 9 Fév - 15:15

ya dre la 3em plus grand mosqué ta3 3ine lemguelle Very Happy Very Happy

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Re: Miobus Créations

Message par Miobus le Sam 9 Fév - 18:53

pour la grande mosquée d'Alger c pas moi mais c un ami a moi qui a fais la création graphique d'1 des projet proposer voila son site : www.E-Mirage.org

pour les jeux Glasyeur c pas du tt le meme type de rendu (en plus pour jouer a Crysis et quand je dit jouer c vraiment jouer pas le truc la qui saccade ^^) t'as deja besoin d'1 tres bonne machine au min une 8800GT ^^, et dans les rendu des jeux disant qu'il ya de la triche car ya des méthode d'optimisation exemple le personnage que tu vois a l'ecran n'est pas tres bien modélisé (par la je veux dire que le personnage n'est pas en HI définition) la technique consiste a crée un personnage tres mais tres tres bien détaillé (en terme de polygone (face) c dans les 5 millions et plus en gros c un personnage ou meme les ride sont modeler puis on lui applique une texture tres bien détaillé aussi) puis on fait des rendu de la texture on récupère cette dernière pour l'appliquer directement sur un personnage Low Def (dans les 500 milles polygone ou face ^^) et on utilise le Bimping pour camoufler les défaut ^^
pour faire simple une partie du rendu et deja préte dans les texture c pour quoi la taille des jeux a augmenté donc se que tu regarde c une adaptation des texture au nouveau environnement et l'application de quelque effet de particule pour camoufler comme la brume et autre effet ^^

j'espère que j'ai répondu a ta question et que t'as compris le blabla ^^ si t'as besoin de plus d'explication chui la ^^

ah oui cette méthode a etait utilisé pour la première fois dans Doom 3

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Re: Miobus Créations

Message par Glasyeur le Sam 9 Fév - 22:01

Donc au final si on prend la texture qu'on a prise depuis je vais dire "la photographie" d'un model en high def avec des millions de polygones , et une texture haute resolution , avec la meme précision c'est comme si c'etait des millions de polygones etc tec ...

En fait le bimping dont tu parle ça serait ps le bum maping (l'effet de relief , que j'ai remarquer sur crysis au passage Smile )

Quoi qu'il en soit trafiqué ou pas , crysis affiche un rendu nikel encore faudrait il avoir la machine qui va avec mais si c'est pour joeur sur un 17" une GTS² (les G92) le ferat en very high sous xp avec quelques tweaks , le dernier patch et avec l'AA en prime Smile .
Sinon tu as quoi comem matos , une nvidia quadro ?

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Message par Glasyeur le Sam 9 Fév - 22:10

en fait Miobus as tu tester Zbrush ? j'avais fait quelques trucs sur la version 2 ils en sont à la version 3 je crois .

En fait c'est fou comme c'est simple de creer un monstre , un dragon , une tete par exemple avec cet outil ! tu peux l'utilkiser par exmeple comme decoration sur une table ou sur une étagere Smile ! pour pas ?

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Message par Miobus le Dim 10 Fév - 11:15

pour le matos (purée vraiment tchoumerte de ce coté Razz) j'ai un Q6600 avec une asus P5K deluxe et 2Go ddr3 800mhz une 8800GT d'asus un disque 500 Go 32mo cache et enfin un 22" ^^

une nvidia quadro trop cher ^^

pour Zbrush oui j'ai deja testé mais bon c un logi trop spécialisé dans la modélisation organique et c pas trop mon truc pour le moment chui plus orienté modélisation architecturale (bien obliger chui dans un bureau d'étude) et pour cella 3DS suffit largement pas besoin de trop me compliqué la vie ^^

pour les jeux c pas du tt la meme technique de rendu et c pas du tt les meme moteur exemple rien que pour Vray le moteur coute 1000 euro ^^ donc dans les jeux c l'utilisation des texture deja préte or que dans un rendu avec Vray c le calcule en temps reel ce qui prend du temps ^^

je te donne un exmeple de rendu en temps reel les MMORPG c des rendu en temps réel t'as vue la qualité du rendu (meme si dans ce cas aussi ya de l'optimisation mais bon ^^) imagine juste les serveurs qui s'occupe ça ^^

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Message par Lost ! le Dim 10 Fév - 12:47

Miobus a écrit:pour le matos (purée vraiment tchoumerte de ce coté Razz) j'ai un Q6600 avec une asus P5K deluxe et 2Go ddr3 800mhz une 8800GT d'asus un disque 500 Go 32mo cache et enfin un 22" ^^

une nvidia quadro trop cher ^^

Onion Je rêve d'un tel PC , il me coutera à peu prés combien ? lol moi je veux surtout surtout la RAM ^^

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Message par Mokanad le Dim 10 Fév - 13:09

et 3wicha win rah MOMO

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Message par Miobus le Dim 10 Fév - 13:36

hahahaha 3wicha je les vendu Dre matfakarniche Onion

mead Beaucoup Beaucoup d'argent ^^ bon dans mon cas c'etait un investissement obligatoire pour bien bossé en gros ça ma couté 10 millions Onion

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Message par Serenity le Dim 10 Fév - 17:44

Miobus a écrit:hahahaha 3wicha je les vendu Dre matfakarniche Onion

mead Beaucoup Beaucoup d'argent ^^ bon dans mon cas c'etait un investissement obligatoire pour bien bossé en gros ça ma couté 10 millions Onion

Onion c'est une fortune, mais bon Rabi yakhlaf 3lik

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Message par Glasyeur le Dim 10 Fév - 18:23

En fait dans les mmorpgs les serveurs ne s'occupent nullement du rendu graphique ^^ je crois que tu confond un peu là , en fait les serveurs s'occupent de la transitio net du stockage d'informations , par exemple et en grande partit justement des coordonnée des differents joueurs , les actions des differents joeuurs . le tout est recueilli par ton client (ton logiciel de jeu quoi) , les differentes informations sont interprété par le moteur du jeu .

Sinon t'as deja essayer de faie quelque chose avec la Sandbox 2 ? j'ai deja vu je ne sais où un mec ou plutot une equipe qui ont modelisé une ville où on peut se deplacer , et pu*** que c'est beau et réaliste .

En fait pour le vray le calcule etc ... jene vois pas comment calculer la diffraction de la lumiere sur des objets apparaments simple , dans une petite piece prend autant de temps , quoi qu'il en soit bonne continuation Smile

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Message par Miobus le Dim 10 Fév - 20:39

pour le coté du serveur oué j'ai zapé une partie de l'explication ^^", oui les serveurs ne s'occupe de rien coté graphisme mais je voulais dire que qu'il ne faudrais des serveurs (ehh juste une machine trop cher pas un vrai serveur car ce dernier n'est pas conçu pour les jeux ^^) pour jouer en Ligne avec de tel rendu que Crisys sans oublie une tres tres bonne connexion ^^
pour Vray ben ya beaucoup de calcul a faire surtout depuis l'ajout de la GI (Global Illumination) dans les moteurs exemple dans un scéne simple sans activer la GI le rendu prend au max 30 secondes et pour la meme scéne si on active la GI le rendu prend 10 minutes voir plus car il active 4 couche de rendu successif enfin tt ça pour dire que les moteurs de jeux et de logiciel 3D n'on pas du tt la meme approche grace a ceux de la 3D on arrive presque au réalisme exemple : http://evermotion.org/

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Re: Miobus Créations

Message par Glasyeur le Dim 10 Fév - 23:15

Ah oké je vois , c'est claire que c'est pas la meme chose qu'un jeu !

Quand à crysis sache qu'en generale les jeux online quelque soit le jeu (pour vu que la map ne contienne pas plus de 100 joueurs) ne reqiert pas un forte bande passante (up et down) , moi apr exemple je peux y jouer online Smile avec une 128 kbps c'est aussi valable pour COd etc ...

En fait les graphismes n'ont pas une réel impacte sur la bande passante pour le jeu online , comme je l'ai deja dit ce qui passe par le serveur c'es juste les actions que tu fais , marcher , tirer , sauter , le reste est ensuite envoyer pour chaque sicle d'horloge du sevveur aux autres pc , il arrive que l'un des client ne suive pas la cadence on aprle alors là de lag et c'est tout le monde qui lag pusique le serveur doit attendre les reponses pour continuer (selon la configuration du serveur)

Donc voilà , c'est du hs un peu ^^ pare qu'on aprlait de 3dsmax pas du fonctionnement du serveur ou bien de la relation entre la bande passante internet et les graphismes d'un jeu (donc rien a avoir , les graphismes sont interprété au saint meme du client)

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