Panik-Land !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

l'jnoun

+34
MusAmK-Kun
Rêveuse
skah
barrera
Farah
Hichou19
Emyn
Crowz
Luna
Rain
Glasyeur
Abdelhak.metal
BooMdj
SoF|AnOs
DJFAY
Pichnette
Aminov
*Feriel*
RYU
Shamsa
L'ermite
Mac Gyver
Dadis
Utd7
Faith
HAVOC
Jasmine
Arkhoide
Ikichie
Devillium
Mokanad
GreenApple
Miss
Sheza
38 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

vous vous entendez bien avec ?

l'jnoun - Page 5 Bar_ga1020%l'jnoun - Page 5 Bar_dr10 20% 
[ 8 ]
l'jnoun - Page 5 Bar_ga1045%l'jnoun - Page 5 Bar_dr10 45% 
[ 18 ]
l'jnoun - Page 5 Bar_ga1035%l'jnoun - Page 5 Bar_dr10 35% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 40
 
 

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par *Feriel* Ven 18 Juil - 0:25

Ce sujet m’a tjrs laissé perplexe, je veux bien croire qu’ils existent, mais de là à avaler l’histoire qui prétend que ces créatures (esprits ou diables) peuvent posséder un être humain et prendre l’ascendant sur sa volonté…je ne pense pas non, du moins plus maintenant.

Pré.S : Ce qui va suivre (en noir) peut être aisément négligé par les personnes désireuses de lire l’essentiel de mon post, pour les autres, courageux que vous êtes, je vous dis bonne lecture !

Il y a bien des années de cela, alors que nous nous apprêtions, mon amie et moi, à gouter aux joies et aux fatalités de la puberté, il est arrivé un incident pour le moins inattendu : lors d’un après-midi tout à fait ordinaire où nous nous étions (en compagnie d’autres de nos amies) installées dans la cour de sa maison pour boire du thé et déguster des galettes faites maison, histoire de récupérer de l’éreintante partie de cache-cache que nous venions de jouer, elle eut soudainement un bref malaise ! Une fois remise, elle sembla très perturbée voire traumatisée…et ne cessa de répéter qu’elle avait cru voir une femme rousse entrain de rire ! Tout le monde lui dit qu’elle avait une
imagination bien trop débordante (chose qui est vraie) et que tout cela doit surement être dû à une forme de stress (on se demande quel genre de stress peut avoir une fille de 12ans^^). Peu de temps après, son comportement changea de façon significative, elle devint très susceptible et agressive (un soir, alors que nous n’avions rien fait, ou presque^^, pour mériter un tel comportement, elle nous lança à la figure ses chaussures avant de nous insulter et de s’enfuir ! …or, de telles attitudes ne lui ressemblaient pas dutout). Elle souffrait également d’une sorte de crise se traduisant par des troubles gustatifs et olfactifs : elle se plaignait souvent d’une odeur et d’un gout fétide qu’elle sentait au niveau de sa bouche.

A partir de là, pour ses parents, l’explication était devenue évidente : elle était possédée par une femme d’jen (esprit) aux cheveux roux ! ils firent immédiatement appel à un Raki (exorciste), et j’ai eu la chance (ou le malheur) d’assister à la séance d’exorcisme, je n’étais pas dans la même pièce, mais de là ou j’étais je pouvais tout entendre, et je peux vous dire que, toute ignorante que j’étais des étrangetés/absurdités de l’univers, ça m’a valu des cauchemars durant des semaines !

Je n’explique toujours pas ce qui s’est passé ce jour là (cris, agitation, changement de voix…ect) mais avec le recul, j’en suis arrivée à supposer que l’ambiance générale volontairement édifiée par le Raki ainsi que son comportement, qui se traduisait par une manière très spécifique et, n’ayons pas peur des mots, EFFRAYANTE de réciter le Coran, sans parler de la façon brutale et violente, avec laquelle il s’adressait à mon amie, était certainement propice à l’apparition, chez l’exorcisé, d’un état second qui allait finalement le conduire à vivre une sorte d’expérience mystique, ni plus ni moins.

A la fin de la séance, l’exorciste était formel : l’esprit en question, qui était bien une femme, a été chassée, et a promis de ne jamais revenir trainer dans les parages sous peine d’être brulée.

Au grand étonnement de tout le monde, cette Rokiya n’avait pas réussie à avoir raison des crises dont souffrait mon amie, pire, leur fréquence redoubla, les problèmes relatifs à son comportement avaient quand eux progressivement disparus, elle redevint donc plus calme, mais paraissait, néanmoins, plus fragile que jamais.

Après un certain temps, qui ne dura pas moins de deux ans, ses parents considérèrent enfin l’éventualité que ces troubles pouvaient avoir une raison autre qu’un phénomène surnaturel, et décidèrent de lui faire consulter un psychologue, ce dernier, brillant qu’il était, l’orienta immédiatement vers un neurologue, le diagnostic était aussi certain qu’incontestable : épilepsie.

Et devinez quel est l’un des symptômes principal de cette neuro-patholgie ? …Hallucinations sensorielles ! (visuelles, auditives, gustatives, vertigineuses)…tout s’explique n’est ce pas ! Bref, les crises cessèrent après quelques mois de traitement, et elle se porte très bien aujourdhui, mais exceptionnellement, ses troubles réapparaissent lors d’une forte période de stress (examens..ect).

Voilà, tout ça pour dire qu’il faut absolument faire attention à l’interprétation qu’on peut donner à certains troubles d’ordre physio-psychologique qui s’apparentent selon notre croyance culturelle ou religieuse à des phénomènes paranormaux, nous conduisant à faire un grave amalgame dont les conséquences sur "la victime" peuvent être désastreuses, car il n’est pas rare (en ce qui me concerne, je pense que qu’il est systématique) que ce genre d’anomalies soit dû à des troubles neurologiques (exp : épilepsie) ou psychologiques (exp : dédoublement de la personnalité, schizophrénie).

*Feriel*
Ouaqqab

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Alger
Date d'inscription : 10/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Aminov Ven 18 Juil - 1:04

Onion c koi ce cirque!! Onion
Aminov
Aminov
Banni

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : fi bladi
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Arkhoide Ven 18 Juil - 15:07

Le cirque des imbéciles, voyons !

PS : Hip hip hourra pour Feriel !
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Invité Ven 18 Juil - 15:58

Onion feriel j'ai tout lu! merci pour ton poste si riche j'ai adoré!
comme qui disait arkho un grand HIPIPIP(pas hip hip j'aurais tendance à dire hip hop ouais je sais c'est pas drole Laughing ) HOURAAAAA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Sheza Ven 18 Juil - 16:34

trop bien dis feriel j'adore ton poste ^^

même si les jin existe il faut aps sombrer dans le maraboutisme...
Sheza
Sheza
Miho Azuki

Féminin
Nombre de messages : 5036
Age : 35
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par HAVOC Ven 18 Juil - 16:35

Sheza a écrit:trop bien dis feriel j'adore ton poste ^^

même si les jin existe il faut aps sombrer dans le maraboutisme...

Genre il faut consommer de l'alcool sans en abuser Laughing
HAVOC
HAVOC
Agité

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles
Date d'inscription : 20/12/2007

http://lebricabrac.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Sheza Ven 18 Juil - 17:49

Smile tu te goure c'est comme le chocolat, il faut consomer avec moderation... bon j'explique, manger du chocolat c'est bon , manger bcp de chocolat c'est aps bon, c'est un mal pour soi, on devient très gros, ou on a beaucoup de boutons... les jèn y croire c'est bien, devenir un obssedé des jnoun, et faire du maraboutisme c'est aps bien, c'est un mal pour soi, on devient mrabet ou chouwafa, et la vie social d'un mrabet ou d'une chouwafa... c'est comme celle d'un boutoneux, hors boir de l'alcool c'est bien en abuser c'est le resultat du " en boir " et c'est un mal pour les autres pour soit aussi, reduire l'homme a l'état d'anime, je dis bien 'animal sans cerveau', c'est aps joli, d'abord ya les accidents de circulations ensuite pleins de degats, mais le pire c'est de voir cette magnifique creature en chose qui pue, et qui n'est aps jolie, et la ça devient une insulte pour l'homme pour son statue en somme... wa choukrane

et pi j'ajoute sombrer dans le maraboutiusme mon cher monsieur, ça n'a rien de religieux, loin, loin de la, c'est comme sombrer dans l'alcoolisme Oo
Sheza
Sheza
Miho Azuki

Féminin
Nombre de messages : 5036
Age : 35
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Aminov Ven 18 Juil - 18:19

sa fait un sacré paquet de nazi ici qui gueule hip hip hip hourra! Laughing
Aminov
Aminov
Banni

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 36
Localisation : fi bladi
Date d'inscription : 23/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par HAVOC Ven 18 Juil - 22:01

Sheza a écrit:Smile tu te goure c'est comme le chocolat, il faut consomer avec moderation... bon j'explique, manger du chocolat c'est bon , manger bcp de chocolat c'est aps bon, c'est un mal pour soi, on devient très gros, ou on a beaucoup de boutons... les jèn y croire c'est bien, devenir un obssedé des jnoun, et faire du maraboutisme c'est aps bien, c'est un mal pour soi, on devient mrabet ou chouwafa, et la vie social d'un mrabet ou d'une chouwafa... c'est comme celle d'un boutoneux, hors boir de l'alcool c'est bien en abuser c'est le resultat du " en boir " et c'est un mal pour les autres pour soit aussi, reduire l'homme a l'état d'anime, je dis bien 'animal sans cerveau', c'est aps joli, d'abord ya les accidents de circulations ensuite pleins de degats, mais le pire c'est de voir cette magnifique creature en chose qui pue, et qui n'est aps jolie, et la ça devient une insulte pour l'homme pour son statue en somme... wa choukrane

et pi j'ajoute sombrer dans le maraboutiusme mon cher monsieur, ça n'a rien de religieux, loin, loin de la, c'est comme sombrer dans l'alcoolisme Oo

Moi j'aurais dis que croire au père noel quand on a 5 ans c'est aimer le chocolat... croire au jnoun cela revient à croire au père noel à 35ans et là c'est de l'alcoolisme dans il s'agit et non plus du chocolat. Rolling Eyes
HAVOC
HAVOC
Agité

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles
Date d'inscription : 20/12/2007

http://lebricabrac.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par RYU Ven 18 Juil - 22:04

de tout façon personne ne prouve que nous somme tout seul dans ce monde de brut What a Face
RYU
RYU
bnadem y3ayi

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 34
Localisation : Dans une grotte avec chuck norris :s
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Arkhoide Ven 18 Juil - 22:18

Biensûr ! y'a aussi les chiens et les chats.

d'abord ya les accidents de circulations ensuite pleins de degats
Heureusement qu'en Algérie on boit pas...sinon je vous raconte pas les accidents qu'on aurait ! What a Face !
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Shamsa Ven 18 Juil - 22:20

et les fourmis aussi et les aliens et les predators et.... ok je connais la sortie pas la peinne de me guidé
Shamsa
Shamsa
Ch'7al yahder

Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Arkhoide Ven 18 Juil - 22:20

Voila ! Toi t'as compris !
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par RYU Ven 18 Juil - 22:22

sur tout les pedobear Evil or Very Mad

il existe vraiment lol
RYU
RYU
bnadem y3ayi

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 34
Localisation : Dans une grotte avec chuck norris :s
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Arkhoide Ven 18 Juil - 22:23

Non, toi t'as pas compris ! Mad
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Shamsa Ven 18 Juil - 22:25

pourtant ryu c'est facil a comprendre
Shamsa
Shamsa
Ch'7al yahder

Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par RYU Ven 18 Juil - 22:27

wé apparemment non Arrow
RYU
RYU
bnadem y3ayi

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 34
Localisation : Dans une grotte avec chuck norris :s
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Invité Ven 18 Juil - 22:28

Arkhoide a écrit:Biensûr ! y'a aussi les chiens et les chats.

d'abord ya les accidents de circulations ensuite pleins de degats
Heureusement qu'en Algérie on boit pas...sinon je vous raconte pas les accidents qu'on aurait ! What a Face !

comment ça en Algérie on boit pas What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Shamsa Ven 18 Juil - 22:29

tu dois juste te mettre dans la tête que y a d'autre forme de vie sur terre ou ailleurs
Shamsa
Shamsa
Ch'7al yahder

Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 35
Localisation : partout
Date d'inscription : 01/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par RYU Ven 18 Juil - 22:35

bén on c qu'il ya d'autre forme de vie sur terre et ailleurs surement
RYU
RYU
bnadem y3ayi

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 34
Localisation : Dans une grotte avec chuck norris :s
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Arkhoide Sam 19 Juil - 0:08

[C]heezam a écrit:
Arkhoide a écrit:Biensûr ! y'a aussi les chiens et les chats.

d'abord ya les accidents de circulations ensuite pleins de degats
Heureusement qu'en Algérie on boit pas...sinon je vous raconte pas les accidents qu'on aurait ! What a Face !

comment ça en Algérie on boit pas What a Face
Statistiquement, peu d'accidents sont causé par l'ivresse. Aussi, en Algérie on boit pas. 10% de la population au grand maximum.
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Invité Sam 19 Juil - 1:20

peut-être What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Arkhoide Sam 19 Juil - 2:48

Biensûr ! 🐱
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Pichnette Dim 3 Aoû - 17:30

moi je crois au jnoun mais j'en ai vraiment peeeeeurr...
dans la mosqué de notre cartier yavait une jeune femme hantée qui venait faire ses prières a la mosqué, elle faisait peur a tout le monde, dès que le imam commencait a récité le coran elle commençait à pleurer et à crier trés fort et à emmetre de bruits qui faisaient peur... on l'entendai mel bara a travers les hauts parleurs pale
Pichnette
Pichnette
Yahder Besslamtou

Féminin
Nombre de messages : 427
Age : 34
Localisation : alger
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par DJFAY Dim 3 Aoû - 20:11

la preuve materielle formelle n'existe pas,
Après tout est une question de foi
DJFAY
DJFAY
Yahder Besslamtou

Masculin
Nombre de messages : 280
Age : 36
Localisation : Alger
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'jnoun - Page 5 Empty Re: l'jnoun

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum