Panik-Land !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que Dieu ?

+18
L'ermite
Miss
Sarinee
Shamsa
RYU
Haris
GreenApple
Utd7
Sheza
Gzu
Dadis
Barney
SoF|AnOs
Arkhoide
HAVOC
Nazel
Anis
Che_Guevara
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Arkhoide Ven 11 Juil - 22:01

Sheza a écrit:arrogant et frimeur que vous etes, ouep on vous sait septique pour vous croire et se soumettre a son créateur et une preuve de lâcheté on a beau essayer de vous faire comprendre que aimer ellah c'est la chose la plus noble que l'homme peut faire, rendre grâce au tt puissant, merci dieu de me faire vivre, vous ne l'acceptez aps vous ; ou est le mal a trouver le nom de dieu dans tout, a l'imaginer dans tout, a le prier a le conjurer...vs accusez l'islam d'étouffer la créativité, mais ellah il l'a créé, il l'a créé pour servir l'homme, et alors qu'on en use, vous nous accuser moqueurs et narquois d'être idiot, d'être idiot de faire appelle a un monde diffèrent de celui des sens, un monde qui vous échappe, que vous étouffer sous le nom de l'ignorance et vous vous croyez intelligents a ignorer ce que vous croyez ignorance ne vous donnant même aps la peine d'écouter avec l'oreille de vos coeur, et moi je déteste ça ...je me tais
HAahah, t'as vu la photo avant de faire ton discours à côté Laughing

que vous étouffer sous le nom de l'ignorance et vous vous croyez
intelligents a ignorer ce que vous croyez ignorance ne vous donnant
même aps la peine d'écouter avec l'oreille de vos coeur, et moi je
déteste ça ...je me tais
Métaphore :
Le poisson, un jour, a eu marre de rester dans l'eau. Dans l'eau y'a pas de télé, le plancton pu et surtout Elvis ne donne pas concert dans les océans. Alors, Notre poisson désirant de voir au dela de l'horizon bleuatre de la surface , commence par sautillé timidement. A chaque saut, il s'émerveille dds couleurs chatoyantes chose introuvable en bas, des bananes aussi jaune que le maillot des vainqueurs du tour du France, ainsi que de l'air, air que malheureusement le poisson étaient incapable de respiré...Certains ont alors abandonné l'idée de sortir de l'eau, mais d'autres non, plus hargneux ont continué à vouloir y aller...Jusqu'au jour ou ils se réveillé avec des petits poumon...Petit poumon qui grandissait viiiiiite viiiiiite, tellement le petit poisson ne pouvait plus y rester dans l'eau, il se devait de sortir. Le poisson a changé. Le poisson ne nagera plus car dorénavant il courra.

Moralité de l'histoire : Un poisson qui se fait chier, devient crocodile...c'est pas pour autant qu'il crève.
Traduit : Ta remarque est ironique car justement j'ignore pas ce qu'en quoi je crois. Ah, Si tu sondais le fond de mon coeur...Tu verrais un gamin pleurant le monde. Je crois en des valeurs et j'essaie le plus de m'approcher de ces valeurs. Ces valeurs ne sont pas celle de l'idole que vous nommez dieu. D'accord ; On se sépare...Lui ne supporte pas et il m'insulte...moi je rigole, je me fache et je deviens sarcastique, méchant, blessant. Voilà tout l'histoire.
Quand à ton délire sur la beauté de la croyance et je ne sais pas quoi, sincèrement je m'en fous et je n'ai jamais attaqué quelqu'un sur ça car je m'en fous du moment que ça me touche pas. Mais qu'on ne vienne pas me montrer des conneries et dire que c'est la preuve ultime que l'islam est vrai !
Putain ! On parle de doigt ?!! Dieu sur un doigt ? Le même doigt que la plupart de vous se torche le cul avec(sauf pour la pourriture dégénéré des suppôts de l'occident sans âme sans dieu, occident qui a inventé le pQ Evil or Very Mad ) !
Khallouna ! Et c'est parce que vous trouvez que croire en dieu c'est cool que je vais accepté les conneries que les religieux font passé en son nom ! Parceque que croire en dieu c'est cool que je devrais moi aussi trouver cool d'aller en enfer ?! Ben merde ! Je joue pas, je veux pas qu'on me fasse jouer, alors qu'on m'utilise pas en faire valoir ! La3bou binatkoum !! Et si de toute façon je vais aller en enfer alors autant l'aller en faisant chier le maximum de gens.
Je vous le dis, j'ai pas de problème avec les croyances, j'ai des problèmes avec les conneries des gens.

Me voila maintenant fâché !
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Utd7 Ven 11 Juil - 22:35

Pq en faire une généralité ? Sérieux vous n'êtes pas malins.

La fille a posté la photo, tant pis, ça n'engage qu'elle, personnellement je n'ai pas besoin de ce genre de "preuves" pour croire.
Utd7
Utd7
Agité

Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 34
Localisation : Le sous-marin jaune au-dessous du champ de fraise
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Nazel Ven 11 Juil - 22:48

HAVOC a écrit:MDR..... voilà ce que ça donne quand on arrête de réfléchir ^^

Je dois avouer que je suis d'accord, je trouves ces images là ridicules et débiles, elles m'énervent tellement !!! ok lève toi et lève tes bras, maintenant toi même t'es une croix !!! je pense que c'est une preuve pour les chrétiens aussi non?! allons-y SVP arrêtez avec ces "preuves" là je pense que ça donne une image horrible sur nous les musulmans et de la façon dont on réflichit ..
Nazel
Nazel
Ch'7al yahder

Masculin
Nombre de messages : 8305
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Sheza Ven 11 Juil - 23:36

C'est point des preuve Utd7 y a aps longtemps je considéré ce genre de démonstrations comme exagerés et denués de bon sens, parce que croire c'est quelque chose a prendre a un ordre du presque abstrait comme aimer, j'aime aps mon pére parce que il me ramene de l'argent, mais s'il ne m'en ramenait aps, peut etre je vais aps l'aimer... c'est un peu comme ça que la simplicité de l'homme le conçoit, oui ellah je crois en toi et en voici la preuve, je te concrétise je t'image, faut aps en faire tt un fromage de ce genre de vues, mais au moins les respecter, que disais les respecter ! c'est pire que le mepris pour moi, parce que ça engage l'ignorance, celle d'une existence et ça conduit a un certain non humanisme, mais une discution non stérile non sarcastique avec ce genre de personne , un simple oui je veux comprendre le pourquoi! ne aps les prendre de hauts avec une mechanceté apparente... on est aps apte de juger comme ça d'une personne parce qu'elle a dit ....

l'an passé j'était avec une camarade il fesait une chaleur a griller l'oiseau qui vole on rencontre un robinet je cours pour boir de l'eau, et a elle remplit une bouteille, elle prie et bois trois petite gorgées de suite, sur le coup chui resté choquée qu'est ce qu'elle fait me disais je ... bien après elle ma repondu qu'on apprecie la valeur de la chose que quand elle nous manque trop(j'en etais d'accord et repondu de suite ouep l'eau akha comment vivre sans) ,elle c'était de boire de cette façon qui la rendait heureuse parce que ça ne l'interesser aps d'étancher sa soif ce qui lui manqué c'est une raison pour prier et elle l'a trouvé dans l'eau ...
bah fin vous pouvez en rire vous les amoureux de la vie facile, mais a moi sa m'a appris que tout est un miracle dans la vie, et de savoir en jouir c'est en priant il y aura une certaine jouissance interne que tt le monde ne peut aps comprendre parce que c'est pas tt le monde qui la vit...et puis y a les autres , je crois aps qu'ils représentent le tout ils se font souvent religieux et il dictes n'importe quoi ...
Après Arkhoide vous pouvez me crier après, sachez seulement que je suis aps indifférente a vos mots, c'est triste pour moi d'entendre ça, une réalité qui ne m'échappe plus comme avant, et triste pour autre raisons que si je venais a citer vs en serrez encore plus méchant... on a aps la même conception
tout le monde est calculateur pour vous, pour moi c'est une minorité, le poisson il est dans l'océan, il devrait certes en sortir parfois mais juste pour ce rappeller que c'est confortable son habitat, que c'est sa place, et on a aps besoin de vivre dans le total déséquilibre pour prouver son existence, on vit dans une societe on vit avec les autres ... mais bon faut que j'arrête mes reves d'enfant on est tous différents et parfois la différence elle est trop profonde enraciné éthique et on y peut rien, a part pleurer comme un enfant et ce faire consoler par le temps et l'oublie...
Sheza
Sheza
Miho Azuki

Féminin
Nombre de messages : 5036
Age : 35
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Arkhoide Sam 12 Juil - 0:04

bah fin vous pouvez en rire vous les amoureux de la vie facile, mais a
moi sa m'a appris que tout est un miracle dans la vie, et de savoir en
jouir c'est en priant il y aura une certaine jouissance interne que tt
le monde ne peut aps comprendre parce que c'est pas tt le monde qui la
vit...et puis y a les autres , je crois aps qu'ils représentent le tout
ils se font souvent religieux et il dictes n'importe quoi ...
Je n'ai jamais dis ça ! Comme je t'ai dit, je m'en fous le plus royalement du monde !
Que tu vois ta beauté dans un miroir, que tu dises merci dieu ou bien bla miyeztek dieu, je m'en fous car ça me regarde pas. Ce qui me regarde c'est ce que vient après. Vous ne comprendrez pas ça parceque vous confondez tout. Le chinois qui prend tout autant plaisir à voir le monde , je ne le fais pas chier...Ne confondez pas tout ! Ne me parlez pas de la beauté du monde ou bien du miracle perpétuelle pour me dire que dieu est cool, de la vie facile ou d'autre chose ! Ne parles de n'importe quoi n'importe comment. Personne n'a sortie la vision de ma vie, on parlé de doigt qui dit allah et tu me sort the world is beautiful !


le total déséquilibre pour prouver son existence
Tu ne comprends donc pas...J'ai trouvé mon équilibre. Tu n'as donc pas compris ma métaphore! Y'a une vie en dehors de l'océan. Je respire sans problème vu que j'ai des poumons, je ne pourrais pas respiré par contre sous l'océan...C'est comme ça on peut pas faire autrement ! Je crois à ce que je crois et non pas à ce que croit la majorité (bien relative, car il suffit que je prenne l'avion pour que je tombe sur une autre majorité ! )
Je vis pas en dehors du monde, je vis dans le monde. Je le vis différement, en avance, en retard, je me pose pas la question. Je vis ou khlass.

Et surtout ne dit pas n'importe quoi ! Wesh dekhel le monde calculateur pour moi ? ahhhh ! Nes'kout khir...



Ps: Tu serais beaucoup surprise si tu me connaissait vraiment, c'est à dire comment je vois globalement les choses. Entre-temps, évite de partir hors-sujet.
Ps 2 : Ca serait bien que dieu soit d'accord avec toi.


Dernière édition par Arkhoide le Sam 12 Juil - 0:17, édité 1 fois
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Sheza Sam 12 Juil - 0:15

désolé ce poste s'adressait tt autant a havoc qui va venir me faire sa morale lui aussi, désolé d'imposer juste mes idées comme ça mais surment chui naive comme le dit l'autre, et surement débile a dire ça, mais au moins, ne soyons aps méchant car au final ça servira a rien, a part a etre comme une mauvaise senteur qui n'a aps lieu d'etre merci et puis bonne vie a toi dans ton monde puisse tu juste un jour ne plus voir comme futile le mien ...
Sheza
Sheza
Miho Azuki

Féminin
Nombre de messages : 5036
Age : 35
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Arkhoide Sam 12 Juil - 0:23

Arrête des délires de khalti mahgoura, tu me rappeles ma mère...Mah'gerteksh. Tu m'as énervé avec tes "oué vous croyez mais faites semblant même si vous ne le savez oué" et j'ai répondu tel quel. Mais y'a jamais eu du mépris envers toi ni envers personne. Je n'ai de mépris que vers les idées. Désolé qu'une de ces idées soient sacré à tes yeux.
Quand à ton monde, je le trouve pas futile, tout simplement je l'ignore. Tu ne comprends donc pas, je ne dis pas ah non les croyant sont cons...ce que je trouve dangeureux, ces les intéreferences avec le mien (et donc je dis oh non les croyances qui envoient enfer tout ceux qui n'y croient pas sont connes)...toi aussi, tu n'aimera pas qu'on traite de veau, de merde pour démon...surtout quand tu n'y crois pas.

Dis toi simplement que je suis un type qui n'aime pas être insulté et qui un bon sens de l'humour...

A bon entendeur en espérant que tu ne me tienne pas rigeur du ton méchant que j'ai utilisé la haut.


Dernière édition par Arkhoide le Sam 12 Juil - 0:30, édité 1 fois
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Sheza Sam 12 Juil - 0:28

Smile aps insulté, j'ai aps insulté ta personne juste ton ironie vers quelque chose qui s'explique nan aps en tant que bétise mais...blabla bla Neutral et pi khlass j'interfère plus dans le ton reste sage sheza reste sage :zoizo:
-essai de récupérer son autre cerveau le nouveau le place c'est bon plus de bug -
edit : aps dit ça aussi : oué vous croyez mais faites semblant même si vous ne le savez oué"
seulement dit que la croyance n'est aps si etrange a vous, c'est naturel de croire c'est un besoin, et je crois me rappeler que c'est tes paroles -ouais je crois mais a bien d'autre chose- alors en coyant et en comprenant ta croyance, en la metrisant en somme, tu devrais etre plus tolerant avec la façon de croire des autres


Dernière édition par Sheza le Sam 12 Juil - 0:40, édité 2 fois
Sheza
Sheza
Miho Azuki

Féminin
Nombre de messages : 5036
Age : 35
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Arkhoide Sam 12 Juil - 0:31

Sheza a écrit:Smile aps insulté, j'ai aps insulté ta personne juste ton ironie vers quelque chose qui s'explique nan aps en tant que bétise mais...blabla bla Neutral et pi khlass j'interfère plus dans le ton reste sage sheza reste sage :zoizo:
-essai de récupérer son autre cerveau le nouveau le place c'est bon plus de bug -
Sheza...akhreti ch'hal habbiti...mais hadek le truc, c'est le niveau ta3 humour.com et encore ! Donc, mat'mes'kh'rish bi rohek...sinon ndouk nwerrlik tessswira ou si tu ne deviens pas croyante en zeus, je te donne une claque jusqu'à la fin de ta vie !
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par HAVOC Sam 12 Juil - 1:08

Je vais citer mister Henri Poincaré dont porte le nom ma fac... ils m'ont assez pourri en maths pour que je me souvienne de sa citation ^^

Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir.
HAVOC
HAVOC
Agité

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles
Date d'inscription : 20/12/2007

http://lebricabrac.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par SoF|AnOs Sam 12 Juil - 1:42

Nazel a écrit:
SoF|AnOs a écrit:
Nazel a écrit:Quelle réponse Anis, dieu est dieu Suspect Ben je suis d'accord avec Cheez c'est ce que dieu représente pour moi, je me demande toujours pourquoi il nous a crée et comment lui s'est crée

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 112

C'est pas une réponse ça Rolling Eyes

Tu demandes comment lui s est créer, et tu trouve que ce n est pas suffisant comme réponse Exclamation Exclamation
SoF|AnOs
SoF|AnOs
Super Paniké

Masculin
Nombre de messages : 1517
Age : 40
Localisation : Alger Centre
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par HAVOC Sam 12 Juil - 2:14

SoF|AnOs a écrit:Tu demandes comment lui s est créer, et tu trouve que ce n est pas suffisant comme réponse Exclamation Exclamation

Oui cela a tout d'une réponse, c'est tellement argumenté Rolling Eyes
HAVOC
HAVOC
Agité

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles
Date d'inscription : 20/12/2007

http://lebricabrac.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par SoF|AnOs Sam 12 Juil - 2:22

Pour moi c un argument, Il n a jamais engendré et n a pas été engendré non plus.

Douka si vous cherchez à ce qu il se montre à vous, c autre chose.

Allah yahdikom Exclamation Exclamation
SoF|AnOs
SoF|AnOs
Super Paniké

Masculin
Nombre de messages : 1517
Age : 40
Localisation : Alger Centre
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Che_Guevara Sam 12 Juil - 9:51

La question est :Qu'est ce que Dieu pour vous?
Ce n'est pas comment vous convaincre que j'ai raison et vous tort?

Aye ça part dans tout les sens ,en ouvrant ce topic il n'était jamais question de chercher
à affirmer ou infirmer l' existence de Dieu...ou de prouver quoi que ce soit....

mais de savoir(simple curiosité) la conception voire la définition que chacun donne à Dieu....

même s'il est difficile voire impossible de définir Dieu,
je pense qu'en tant que croyant, on est amené à se poser cette question, à un
moment de notre vie.

autant il n'y aucun mal à ne jamais se poser cette question,
autant je ne pense pas que ce soit un blasphème
que de se poser la question et tenter une réflexion sur le sujet....


Aya Sahitou...

Che_Guevara
Agité

Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 36
Localisation : le pays de la rivière qui pue,et qui tue !
Date d'inscription : 10/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par HAVOC Sam 12 Juil - 14:54

SoF|AnOs a écrit:Pour moi c un argument, Il n a jamais engendré et n a pas été engendré non plus.

Douka si vous cherchez à ce qu il se montre à vous, c autre chose.

Allah yahdikom Exclamation Exclamation

OK. Sache que l'univers a été créé suite au big bang et le big bang est apparue tout seul comme un grand (puisque dieu l'a fait aussi et cette idée ne te dérange pas).
HAVOC
HAVOC
Agité

Masculin
Nombre de messages : 743
Age : 38
Localisation : La tête dans les étoiles
Date d'inscription : 20/12/2007

http://lebricabrac.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Nazel Sam 12 Juil - 15:06

SoF|AnOs a écrit:
Nazel a écrit:
SoF|AnOs a écrit:
Nazel a écrit:Quelle réponse Anis, dieu est dieu Suspect Ben je suis d'accord avec Cheez c'est ce que dieu représente pour moi, je me demande toujours pourquoi il nous a crée et comment lui s'est crée

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 112

C'est pas une réponse ça Rolling Eyes

Tu demandes comment lui s est créer, et tu trouve que ce n est pas suffisant comme réponse Exclamation Exclamation

Biensur que c'est pas une réponse, on sait que dieu n'a pas été engendré! mais comment il existe .. y'a plusieurs questions dont on connait pas la réponse, ça s'appelle elgheib, hello? Oui vous dites faut pas entrer dans ça, mais il le faut pour moi, j'aime avoir des réponses à mes questions
Nazel
Nazel
Ch'7al yahder

Masculin
Nombre de messages : 8305
Age : 34
Localisation : Alger
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par GreenApple Sam 12 Juil - 17:02

pour moi dieu c'est mon créateur, c'est celui qui m'aide quand j'en ai besoin, il me guide quand je dois prendre des décisions...etc
GreenApple
GreenApple
El Wa3ra

Féminin
Nombre de messages : 4568
Age : 34
Localisation : madekhelkoum
Date d'inscription : 16/02/2008

http://www.erreur404.forumstech.com

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Haris Sam 12 Juil - 22:49

Dieu est la lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un [récipient de] cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat ; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa lumière qui Il veut. Dieu propose aux hommes des paraboles et Dieu est omniscient. (Coran, 24 : 35)
Haris
Haris
Satisfait

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : kabylie
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Barney Dim 13 Juil - 4:25

Je m'y mêle.

Alors qu'est ce que "Dieu" pour moi ?

Je ne saurais voir dans l'athéisme un résultat,
un événement : il est chez moi instinct naturel. Je suis trop curieux,
trop sceptique, trop hautain pour accepter une réponse grossière. Dieu
est une réponse grossière, une goujaterie à l'égard du penseur ; ce
n'est même, au fond, qu'une grossière interdiction à notre endroit :
Défense de penser...
Nietzsche

Je rejoint Nietzsche en ce sens, l'idée de Dieu est pour les lâches, les couards, ceux des âmes pusillanimes, apeuré par le vide existentielle et par le néant. Dieu est pour les esprits serviles et intéressées, ceux dans la pensée est arrivé à satiété, ne cherchant aucun étonnement ni émerveillement nouveau sauf dans celui de gratifier révérencieusement celui qui a soit-disant créer la vie au milieu de l'éternité, oui car on dis que Dieu est éternelle et qu'au milieu de cet abîme temporelle, s'ennuyant sûrement tout seule, il a choisis de "créer" tout un monde à lui, son songe à lui, jouant de la peur, de la misère, de la souffrance, de la violence, nous fait dire, par les quelques théologiens zélées, l'infini bonté, l'infini sagesse, l'infini miséricorde, qui n'engendre que l'infini cruauté, l'infini vice, l'infini mépris de l'humain.

En résumé, l'idée de Dieu est la chose que je méprise le plus.
Barney
Barney
Banni

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : tizi
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Invité Dim 13 Juil - 5:33

Barney a écrit:Je rejoint Nietzsche en ce sens, l'idée de Dieu est pour les lâches, les couards, ceux des âmes pusillanimes, apeuré par le vide existentielle et par le néant. Dieu est pour les esprits serviles et intéressées, ceux dans la pensée est arrivé à satiété, ne cherchant aucun étonnement ni émerveillement nouveau sauf dans celui de gratifier révérencieusement celui qui a soit-disant créer la vie au milieu de l'éternité, oui car on dis que Dieu est éternelle et qu'au milieu de cet abîme temporelle, s'ennuyant sûrement tout seule, il a choisis de "créer" tout un monde à lui, son songe à lui, jouant de la peur, de la misère, de la souffrance, de la violence, nous fait dire, par les quelques théologiens zélées, l'infini bonté, l'infini sagesse, l'infini miséricorde, qui n'engendre que l'infini cruauté, l'infini vice, l'infini mépris de l'humain.

En résumé, l'idée de Dieu est la chose que je méprise le plus.
et bien voila barney tu as resolu cette equation oh combien problematique(avec l'aide de Nietzsche) , je te tire mon chapeau en arrière jusqu'à hauteur de mon rectum ordinairement humain et je chie sur tout ce que tu viens d'enoncer Very Happy
chers croyants vous n'etes que des lâches, des couards, des âmes pusillanimes( merci bien pour la cascade tautologique que j'aime soit dit en passant) , apeuré par le vide existentielle et par le néant. Dieu est pour les esprits serviles et intéressées je vous appelle, donc je vous le dis croyants assumez jusqu'au bout votre couardise et emmerdez les esprits oh combien eclairés et vaillants^^
barney arrete de prendre les autres pour de la merde existentielle sous pretexte que ceux ci croient en un dieu( soit dit en passant j'ai envie de t'offrir un forfait à baffes illimitées)....
revenons au sujet: dieu n'est pas seulement l'infiniment bon ou misericordieux c'est un tout...il peut tout il ne se limite pas au concept du bien et du mal que nous connaissons, son pouvoir n'a aucune limite ,il n'est ni limité par le temps ni l'espace, un dieu parfait mais sa perfection ne limite pas sa creation...


Dernière édition par Louloutedenfer le Dim 13 Juil - 16:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par RYU Dim 13 Juil - 9:31

Les
savants musulmans ont divisé l'humanité en deux groupes: ceux qui
croient que l'univers a été créé par Dieu et ceux qui pensent que c'est
la nature.

Selon ces derniers, la nature est donc une force qui n'est douée ni de raison, ni de volonté et qui n'est point ordonnée.

Comment
se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de
volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui
avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne
serait-ce qu'une fourmi ?

La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!



Personne
n'a jamais vu un morceau de fer devenir une automobile sans
intervention humaine ! Il a fallu un homme doué d'intelligence et de
volonté pour travailler le métal, prendre des mesures précises,
assembler les divers éléments - ce qu'un fou n'aurait pu faire - et
voici qu'apparaît notre voiture dans toute son harmonie ! Cependant,
cette automobile n'a ni cœur, ni ouïe, ni vue, ni parole, ni
intelligence, ni même d'estomac pour manger, boire et apprécier la
saveur des aliments!

Et si nous abandonnons cette magnifique
automobile dans la nature, elle ne deviendra jamais un chameau, même
après des milliers d’années ! Plutôt, elle se rouillera et sera rongée
par l’humidité, car la matière ne crée rien.
Wink

ps: c un copie coller d'un blog ou site je me souvient pas
RYU
RYU
bnadem y3ayi

Masculin
Nombre de messages : 5447
Age : 35
Localisation : Dans une grotte avec chuck norris :s
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Barney Dim 13 Juil - 23:01

et bien voila barney tu as resolu cette equation oh combien problematique(avec l'aide de Nietzsche) , je te tire mon chapeau en arrière jusqu'à hauteur de mon rectum ordinairement humain et je chie sur tout ce que tu viens d'enoncer  
chers croyants vous n'etes que des lâches, des couards, des âmes pusillanimes( merci bien pour la cascade tautologique que j'aime soit dit en passant) , apeuré par le vide existentielle et par le néant. Dieu est pour les esprits serviles et intéressées je vous appelle, donc je vous le dis croyants assumez jusqu'au bout votre couardise et emmerdez les esprits oh combien eclairés et vaillants^^ 
barney arrete de prendre les autres pour de la merde existentielle sous pretexte que ceux ci croient en un dieu( soit dit en passant j'ai envie de t'offrir un forfait à baffes illimitées)....
revenons au sujet: dieu n'est pas seulement l'infiniment bon ou misericordieux c'est un tout...il peut tout il ne se limite pas au concept du bien et du mal que nous connaissons, son pouvoir n'a aucune limite ,il n'est ni limité par le temps ni l'espace, un dieu parfait mais sa perfection ne limite pas sa creation..
ou sont les arguments louloute ?
Barney
Barney
Banni

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : tizi
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Arkhoide Dim 13 Juil - 23:21


Comment
se fait-il que cette nature ait créé des êtres doués de raison, de
volonté et un univers parfaitement ordonné alors que nous, humains, qui
avons reçu l'intelligence et la volonté, sommes incapables de créer ne
serait-ce qu'une fourmi ?

La raison est contrainte d'admettre que cette force est douée de sagesse, de volonté et qu'elle est ordonnée!
La magie!! On connaît pas ! Peut-être que dieu a explosé et est devenu nature ?! Peut être dieu a juste fait le truc et est partie continuer son chemin. Qui vous dit que la nature est dénué de raison ? Peut-être que nous sommes incapables de comprendre vu nos sens limité ? Peut-être que c'est vraiment dû à la chance ou une tentative sur un milliard de milliard a réussis engendrant ainsi la vie !

PS : JE vous interdit de réfuté la moindre des propositions précédentes.

Ps 2 : Les égyptiens (ou certains ) croyaient que leur dieu premier (noun ou quelque chose dans le genre) s'est masturbé sur le Nil créant par la la vie et tout ce que vous connaissez : La télé, les journaux sportifs, les glaces. Je trouve que c'est une hypothèse assez original qui vaut le coup d'être mis sur l'avant de la scène.

PS 3 : Je vous interdit de réfuté le ps 2.
Arkhoide
Arkhoide
Agité

Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 37
Localisation : B'3id...
Date d'inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Sheza Dim 13 Juil - 23:47

élémentaire cher watson, élémentaire... N'est ce pas q'uon apprend bcp en fouillant les méandres des Moeurs des gens heureux oO

preuve : euh vous etes blessant et des lors aucune dicussion n'a a être lieu avec vs, donc envoie ton truc illimité louloute il aura le merite d'apaiser ta colère, et au diable les vaniteux qui se sentent trop superieure pour juste dire des saletés...
Sheza
Sheza
Miho Azuki

Féminin
Nombre de messages : 5036
Age : 35
Localisation : Sétif
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Barney Lun 14 Juil - 3:36

J'ai remarqué une chose, ce topic est situé dans la rubrique mythes et philosophie, c'est très que l'ai poster ici; effectivement Dieu est un mythe, tout comme vishnou, Zeus et Tore... La même chose
Barney
Barney
Banni

Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 43
Localisation : tizi
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que Dieu ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que Dieu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum